Nausées et vomissements lors du premier trimestre
La grossesse c’est vraiment quelque chose d’impressionnant, magique et magnifique. Le concept de créer un petit humain en aussi peu que quarante semaines, c’est épatant faut l’avouer. On enlève rien à l’événement heureux, mais faut dire qu’il y a certaines surprises pendant ce parcours auxquelles on avait pas nécessairement envie de faire face. Ça commence à se gâcher avec les nausées dès la 6e semaine.

Les vomissements, les nausées… ça finit quand ?

Jusqu’à la toute fin du premier trimestre, souvent t’es pognée avec. Si t’es pas chanceuse jusqu’à la fin de ta grossesse, mais reste positive… c’est super rare. L’avantage, c’est que les nausées et vomissements sont sans danger pour le bébé, ni la mère. Alors pas de panique. Il suffit de rester bien hydrater et d’épargner au minimum la qualité de vie de la maman en essayant les trucs de grand-maman.

Comment les prévenir

  • Il est conseillé de manger un peu et tout le temps. Garde l’estomac avec un petit fond, ça l’air que ça aide.
  • Certaines diront que de laisser des biscuits soda sur la table de nuit, ça fait des miracles. Il suffirait de les manger au matin, 15 minutes avant de se lever tranquillement. Encore une fois, l’idée est de ne pas avoir l’estomac vide.
  • MANGE CE QUE TU VEUX. Si tu as envie de manger une salade de pâtes, une soupe Lipton ou un sandwich aux concombres… gâtes-toi. C’est pas le temps de faire des repas super gastronomique ou élaboré si tu n’en a pas envie, ça passera pas.
  • Évite les mets épicés, gras ou frits.
  • Les aliments odorants, tu peux remettre ça à plus tard. Sinon ouvre la fenêtre, pars la hotte du four et espère ne pas trop être incommodée.
  • La chaleur est ton ennemie, évite-là.
  • La fatigue peut augmenter les nausées, fais une sieste et prend congé si tu en ressens le besoin. Tu vas voir, être enceinte va t’apprendre à t’écouter plus que jamais!
  • Les multivitamines pré-natales augmentent parfois les nausées. Essaye de les prendre en mangeant ou avant le coucher. Si jamais les nausées de diminuent pas assez, les multivitamines peuvent être remplacées par un supplément d’acide folique.

Quand dois-je m’inquiéter ?

Moins de 3% des femmes seraient touchées par des nausées excessives, appelées hyperemesis gravidarium, qui peuvent être une nuisance pour la santé de bébé et maman. Je ne suis pas médecin, mais il est recommandé de consulter le tien si :
  • tes nausées ou tes vomissements nuisent à tes activités,
  • tu perds du poids,
  • tu présentes de signe de déshydratation,
  • tes vomissements sont importants et persistants.
Camille est une amoureuse de la vie, du plein air et de ses animaux. Elle se nourrit de milliers de projets qui la tiennent motivée et la guident vers sa vie parfaite. Passionnée par l'entrepreneuriat, l’organisation, l’administration et l'apprentissage en général, elle est toujours la première à essayer les nouvelles technologies et applications trends du moment.
Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.